Guilde Le Chiffon Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Le Chiffon Rouge

Accédez au forum de la guilde Le Chiffon rouge
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande d'adhésion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis-Ph
Invité
Anonymous



Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion EmptyJeu 13 Juil - 22:42

Salut à tous !

Je me nomme Louis-Philippe Armand de Maupertuis. Je suppose que vous me connaissez déjà tous plus ou moins...

Je suis ici en réponse à l'invitation de Redline, invitation qui commence à dater, certes, mais ne dit-on pas que mieux vaut tard que jamais ? J'ignorais à l'époque si j'intégrerais une guilde. Je suis aujourd'hui fixé. Je compte rester indépendant.

Néanmoins, je souhaiterais pouvoir discuter avec vous. Je ne doute pas que nous puissions beaucoup nous apporter mutuellement.

Au plaisir, donc,

- Louis-Philippe Armand de Maupertuis -
Revenir en haut Aller en bas
Redline
Admin
Admin
Redline


Nombre de messages : 209
Localisation : Hyères / France
Date d'inscription : 01/05/2006

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion EmptyVen 14 Juil - 11:15

Bonjour

Tu réponds indirectement toi même à ton post...

Tu veux rester indépendant mais tu désires discuter....

Et bien tu viens de définir ce que sont les membres du Chiffon Rouge.
Indépendants mais tous unis pour la gloire de chacun...

Et puis il faut savoir s'engager..... Comment voulez vous que la France résiste aux pressions extérieures si les membres de ce peuple ne veulent pas s'impliquer.. Je rejoins ici Hellas en ce qui concerne les pirates. Eux au moins ils savent s'impliquer et ils n'ont pas peur de s'engager...

Finalement je préfère Kid'jim qui n'a pas voulu prendre part au dernier combat en expliquant pourquoi que vous monsieur de Maupertuis qui avez cru défendre la France en vous postant maladroitement devant un drapeau français pour le protéger. Et comment voulez vous que j'aspire à approuver vos actions comme celles de votre camarade Nick... Actions aux initiatives malheureuses et toujours hatives. Comment voulez vous que nous apprécions un gouverneur qui placarde sur les murs les meilleurs éléments français. Comment voulez vous que nous apprécions ces français qui accordent à ce Nick une confiance aveugle. Comment voulez vous que je fasse confiance à une personne qui désavoue un français parcequ'il a tué un pirate.. Finalement comment voulez vous que la France devienne un pays fort avec des éléments tel que vous.
Vous avez aussi le droit de changer monsieur de Maupertuis. Sachez que notre pardon est grand. Mais avant de critiquer des personnes comme Hellas qui s'impliquent avec intelligence, faites l'analyse de vos actes.

Je ne vous en veux pas monsieur Maupertuis, j'essaie seulement de vous montrer du doigt une triste réalité.
Nous vous écoutons.

Et au plaisir de vous lire
Redline
Revenir en haut Aller en bas
https://lechiffonrouge.forumgaming.fr
Armand
Invité
Anonymous



Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion EmptyVen 14 Juil - 12:46

Bonjour,

pour ce qui est de mon implication, je pense qu'elle a été exemplaire ces derniers temps : de l'opération Lipton où j'ai répondu à l'appel du général HeLLas, à la défense de notre ville et de notre tour contre les pirates et les anglais, à la dernière guerre, à la cour de justice...

Oui, j'ai jugé bon de me battre pour la France. Mais je ne me suis pas contenté de me poster au pied d'un drapeau pour défendre celui-ci, quoique cela, je l'ai fait assurément, et ne le regrette pas puisque Mouche aurait pu subtiliser cet étendard bleu Roy à notre nez et à notre barbe un jour plus tôt sans ma réactivité, j'ai aussi servi de relais avec le général hollandais, et j'ai transmis la position d'un drapeau anglais repéré en F8 (ou 9) par un éclaireur allié, drapeau dont fût organisé le rapatriement à Port-Louis entre 1h et 2h, drapeau que je fus le premier à aller chercher dans la jungle à 4h du matin, pour le transmettre à un autre compatriote qui put le transmettre à un autre compatriote, avec la conclusion que vous savez : ce drapeau fut un des deux que nous parvîmes à capturer.

Oui, j'ai travaillé avec Nick, tout comme j'ai travaillé avec les gouverneurs qui l'ont précédé, oui, j'ai servi sous les ordres de ty bidoun, tout comme j'ai servi sous les ordres des généraux qui l'ont précédé. Oui, je continuerai à travailler et à servir mon pays.

Je ne me souviens pas avoir critiqué HeLLas, même si je pense effectivement que la France a plus à gagner en affirmant sa souveraineté face aux actes de piraterie des frères de la côte qu'en acceptant une alliance qui ne peut être en définitive qu'une voie de soumission. Je ne suis pas le seul à penser ainsi, des membres du Chiffon Rouge sont également de cet avis.

Pour finir, je précise que je compte me retirer de la place publique quelques instant (hrp : vacances...) et observer l'évolution de la cour de justice. Je n'exclue la possibilité de fonder une guilde qui permettrait la coordination des différents acteurs de la justice franco-hollandaise, mais ce projet a besoin de temps pour arriver à maturité. Tout comme je n'exclue pas de répondre à l'appel d'un ami s'il venait à fonder sa propre guilde...

Pour toute ces raisons, je ne puis adhérer au Chiffon Rouge, pas plus que je ne puis adhérer au Lys.

Les membres du Chiffon Rouge avancent des idées intéressantes, comme le découpage de la cour effectué par CLint, et conservé par la suite pendant mon propre mandat, la proposition de Redline de créer un poste de procureur pour compenser le poids de l'avocat, poste qui hélas n'a jamais vraiment été occupé de part le désintérêt relatif des français pour cette justice dont ils s'enorgueillissent pourtant à juste titre, le parlement/conseil du gouverneur mis en avant par les deux candidats successifs du Chiffon Rouge au poste de gouverneur, Redline encore, et Kid'Jim...

Ma volonté de travailler et de m'impliquer pour la France me pousse au dialogue, un dialogue qui ne peut se révéler que productif. En dépit de leurs divergences de points de vue, les français peuvent, les français doivent travailler tous ensemble.

Voilà ma réponse,

- Louis-Philippe Armand de Maupertuis -
Revenir en haut Aller en bas
Redline
Admin
Admin
Redline


Nombre de messages : 209
Localisation : Hyères / France
Date d'inscription : 01/05/2006

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion EmptySam 15 Juil - 0:33

Monsieur de Maupertuis, je ne critique pas les actions bien menées auxquelles vous faites allusion mais j'attends de vous des réponses précises sur les sujets qui semblent nous faire diverger c'est à dire,
Est-il normal que Kid'jim ait été placardé comme un vulgaire renégat ou moi même?
Est-il normal que vous défendiez un pirate que j'ai tué?
Est-il normal de s'associer à un gouverneur qui agit sur des coups de tête et surtout sans demander l'avis des français?

Voyez vous monsieur de Maupertuis les membres du Chiffon Rouge sont indépendants et nous respectons la pluralité de nos idées mais en aucun cas un membre du Chiffon rouge a critiqué un français parcequ'il a tué un pirate, en aucun cas un membre du Chiffon Rouge a placardé un français sur un mur et en plus avec les deniers de l'état...

Et c'est bien la monsieur de Maupertuis toute notre différence. Vous pourrez faire preuve d'acte de bravoure de mener la justice, mais sachez que déprécier un français parcequ'il a tué un pirate ou accepter que des français soient placardés font qu'on ne peut pas vous prendre au sérieux ou vous suivre. Vos actions ruinent la confiance des français.

Au plaisir de vous lire
Redline
Revenir en haut Aller en bas
https://lechiffonrouge.forumgaming.fr
Armand
Invité
Anonymous



Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion EmptySam 15 Juil - 1:44

Citation :
"Est-il normal que Kid'jim ait été placardé comme un vulgaire renégat ou moi même?"
Non.


Citation :
"Est-il normal que vous défendiez un pirate que j'ai tué?"
Non.


Citation :
"Est-il normal de s'associer à un gouverneur qui agit sur des coups de tête et surtout sans demander l'avis des français?"
La question mériterait d'être précisée.


Je suis contre l'usage abusif de contrats de nation française contre des ressortissants français. A titre personnel, j'estime que c'était une erreur, voire une injustice, que de mettre un contrat sur votre tête, et qu'il était parfaitement inutile de mettre un contrat sur la tête de ce pauvre Kid, qui rappelons-le n'a pas encore 9 ans.

J'ai signifié cela personnellement au gouvernemeur Swordman en son temps.

Mais le rôle de la cour de justice est clairement défini dans ses statuts, et celui-ci n'est pas de juger la politique d'un gouverneur. Le peuple est assez grand pour cela. Il rend son verdict tous les mois dans les urnes.


Je n'ai pas défendu le pirate que tu as tué. Je suis convaincu que tu as bien été victime de vol de la part de la Nonne. Pour autant, il n'appartient pas à la cour de justice française de juger les pirates. J'ai jugé Barbe Noire.


Enfin, qu'entends-tu exactement par "s'associer" ?
Chacun est libre de critiquer l'action d'un gouverneur, cela ne remet pas en cause le devoir des français de travailler pour la communauté française de Port-Louis. J'ai fait mon devoir, tout en gardant un regard critique sur l'action des différents gouverneurs. Je ne suis pas sûr de voir ce que j'ai à me reprocher.


Je ne pense pas que mes actions aient jamais ruiné la confiance des français, si vague puisse être cette notion que vous invoquez.

Il me semble pour conclure évident qu'il y a des différences entre nous.

Cela doit-il prévenir toute tentative de dialogue ?

- Louis-Philippe Armand de Maupertuis -
Revenir en haut Aller en bas
Redline
Admin
Admin
Redline


Nombre de messages : 209
Localisation : Hyères / France
Date d'inscription : 01/05/2006

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion EmptySam 15 Juil - 10:46

Je vous trouve versatile monsieur de Maupertuis, vous n'associez pas vos actes et vos pensées...

Vous n'avez pas condamné l'acte du gouverneur en ce qui concerne les mises à prix de têtes françaises.. votre action a conforté le gouverneur et a légitimé les faits. Il en va de même pour Barbe noire.. Un blâme aurait été suffisant et aurait pu pour vous à la fois sauvegarder votre allégeance face au gouverneur et aussi de dire que vous n'étiez pas en accord avec cette politique. Cela aurait eu le mérite de mettre un frein.. N'avez vous pas compris que des personnes comme Nick ou Barbe Noire justifient leurs actes indélicats par votre intermédiaire.

Ce qui compte monsieur de Maupertuis ce sont les actes car les gens retiennent les actes et rien d'autre.. Croyez vous que Kid'jim sera élu et bien non, et pourquoi, à cause de personne comme vous... Qui tenez des propos indélicats. Mais il n'est jamais trop tard monsieur de Maupertuis pour bien faire.. Ayez l'audace et la franchise de Hellas, pour une fois devant le peuple de France dites vos pensées et la mon opinion à votre égard changera.

bonne journée

Redline
Revenir en haut Aller en bas
https://lechiffonrouge.forumgaming.fr
Kid Jim

Kid Jim


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Neuilly sur Seine (Paris)
Date d'inscription : 12/05/2006

Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion EmptySam 15 Juil - 18:34

Je ne crois pas que ce soit à cause de Mr de Maupertuis que je ne serais pas élu. C'est à cause de gens comme Anton et Jimmy Swordsman, qui utilisent leur influence à des fins toutes personnelles.
Je tient, pour ma part, en très haute estime Mr de Maupertuis, qui se trouve être un excellent juge, et un amoureux de la liberté et de la justice comme nous le sommes.

James
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'adhésion Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adhésion   Demande d'adhésion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'adhésion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Le Chiffon Rouge :: Adhésion-
Sauter vers: